Aller au contenu principal
Fermer

Moderna annonce des résultat positifs pour son vaccin expérimental contre le mélanome
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 15:51

Les laboratoires Moderna

MRNA.O et Merck MRK.N ont annoncé jeudi que leur vaccin expérimental à base d'ARN messager contre le mélanome, associé au traitement par immunothérapie Keytruda, avait réduit de moitié le risque de récidive ou de décès dû à ce type de cancer après trois ans.

À Wall Street, le titre Moderna MRNA.O bondissait de 17,68% à 92,50 dollars à 14h48 GMT.

Selon les résultats d'un essai intermédiaire, l'association du vaccin anticancéreux personnalisé et l'immunothérapie de Merck réduit le risque de récidive ou de décès lié au cancer de la peau le plus mortel de 49% par rapport au Keytruda seul dans l'essai de mi-parcours, ont déclaré les entreprises.

Un an plus tôt, l'essai avait montré une réduction de 44% du risque de récidive ou de décès.

"Il s'agit d'une amélioration assez significative, d'une amélioration assez spectaculaire par rapport à la norme de soins avec Keytruda seul", a dit le président de Moderna, Stephen Hoge, lors d'une interview.

Le vaccin contre le mélanome est conçu sur mesure à partir de l'analyse des tumeurs d'un patient après l'ablation chirurgicale, pour entraîner le système immunitaire à reconnaître et à attaquer des mutations spécifiques dans les cellules cancéreuses.

Moderna construit actuellement dans le Massachusetts une installation dédiée à la production du vaccin à l'échelle commerciale, qui devrait être achevée l'année prochaine.

(Reportage Michael Erman, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

119,570 USD NYSE +0,11%
47,7300 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 10:45 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,48% pour le Dow Jones .DJI , de 0,56% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq .IXIC : * ORACLE

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.06.2026 10:41 

    La production industrielle a légèrement augmenté en Italie en avril, de 0,5% sur un mois et de 1,3% sur un an, a indiqué mercredi l'Institut national des statistiques (Istat). Sur le trimestre février-avril, la croissance enregistrée par rapport au précédent trimestre ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.06.2026 10:32 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse mercredi, la prudence restant de mise dans un contexte de nouvelles frappes au Moyen-Orient et les données américaines sur l'inflation attendues dans la journée. L'indice vedette CAC 40 prenait 0,31% à 8.228,98 points ... Lire la suite

  • Des policiers sur les lieux d'une agression au couteau avenue Kinnaird, dans le nord de Belfast, en Irlande du Nord, le 9 juin 2026 ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 10.06.2026 10:28 

    Le réfugié soudanais accusé d'une attaque au couteau à Belfast qui a choqué le Royaume-Uni doit comparaître mercredi devant un juge, après une soirée de violentes manifestations anti-immigrés dans cette ville d'Irlande du Nord. La vidéo de cette attaque, qui a ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

122 -12,95%
91,47 -0,94%
8 196,72 -0,08%
49,18 -2,32%
0,249 -0,40%
Chargement...